Abdel-Fattah el Sissi, le Ministre de la Défense égyptien qui a prononcé la déchéance du président islamiste Mohamed Morsi en juillet dernier, a fréquemment eu des visions qui lui indiquaient son glorieux avenir à la tête du pays… c’est du moins ce qui apparaît dans un enregistrement audio qui fait le buzz en Egypte. Ce serait un morceau off record d’une interview. Le scoop a fait surface en ligne grâce au parti du président déchu, bras politique des Frères musulmans, le Parti Liberté et Justice, ce qui aurait tendance à faire douter de l’authenticité du document.
voix de Yasser Rizq (journaliste actuellement rédacteur en chef d’Al MAsry AlYoum, précédemment -sous Moubarak et après- du journal gouvernemental Al Akhbar): Vous attendiez-vous à vous retrouver à la tête de l’Egypte?
voix d’el Sissi : à la tête de l’armée égyptienne ou quelque chose de plus grand?
[...] J’ai souvent eu des visions. Cela reste entre nous. J’ai arrêté de parler de mes visions depuis 2006 environ.
Par exemple, il y a longtemps, je me suis vu dans un rêve brandir une épée sur laquelle était écrit en rouge « Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu ». C’était il y a 35 ans. Dans un autre rêve j’avais une montre au poignet, avec une très grosse étoile verte dessus. Une Oméga. Les gens demandaient: pourquoi toi? Pourquoi as-tu cette montre?
[...]
Dans un autre rêve, on me disait qu’on me donnerait ce que personne n’avait jamais reçu.
Dans un autre encore, j’étais avec Sadate (ancien président de la république égyptienne, prédécesseur de Moubarak) et il me disait: « Je savais que je deviendrai président de la République », et je lui disais: « Je sais aussi que je vais être président de la république ».